Remédiation en Langues pour non-spécialistes

Tutorat de remédiation en Anglais et Espagnol (LANSAD)

Les étudiants de L1 inscrits en Anglais ou en Espagnol LANSAD (Langues pour les Spécialistes d’Autres Disciplines) peuvent participer, sur la base du volontariat, à des séances de remédiation animées par un tuteur de Master spécialiste de la langue.

Le principe :

  • Des activités permettant aux étudiants de dépasser leurs difficultés :  bases non maîtrisées, lacunes dans certains domaines (conjugaisons, grammaire, expression écrite, orale)
  • Des groupes restreints (5 étudiants maximum par groupe) pour un enseignement adapté aux difficultés des étudiants
  • Une séance de 45 minutes par semaine se déroulant au Centre de Langues (CLER) et des exercices en ligne

Les étudiants qui suivent la remédiation avec assiduité se voient attribuer un bonus de points sur leurs notes de TD.

 

Inscriptions :

Les étudiants souhaitant participer aux séances de remédiation en Anglais ou Espagnol LANSAD doivent s’inscrire à l’accueil du Centre de Langues (CLER).

Remedial English

Remedial English Part 1 et Remedial English Part 2 sont des modules d’autoformation en ligne sur la plateforme pédagogique Moodle.

Ils s’adressent à tout étudiant qui aurait besoin de revoir un niveau d’anglais A1/A2. Les 20 unités qui composent ces modules sont cependant ouvertes à tous les étudiants qui souhaiteraient réviser un point précis, sans avoir l’obligation de faire toutes les séances.

Chaque session se compose :

  • d’une page d’accueil qui présente les objectifs et les savoir-faire qui seront abordés
  • d’un document audio ou vidéo, suivi de la retranscription de celui-ci
  • d’une leçon de grammaire, de vocabulaire ou de stratégies de communication
  • d’exercices interactifs et d'une activité de discrimination auditive

 

Inscriptions :

L’inscription est automatique pour tous les étudiants en L1, et avec clé d’auto-inscription pour les étudiants d’autres niveaux (à demander au coordinateur de niveau).

Dernière mise à jour : 17/06/2019