Qui sommes-nous ?

Les missions du service Handi-Études

Le terme situation de handicap met l'accent sur la situation sociale et environnementale du handicap tout en prenant en compte l'aspect médical. L'accessibilité et la compensation sont au coeur de nos actions et pratiques afin de viser une inclusion la plus égalitaire et équitable possible..

Le service Handi-Études de la Direction des Études et de la Scolarité est chargé de la coordination, de l'accompagnement aux études et de la mise en place des aménagements aux examens pour les étudiants en situation de handicap inscrits en formation initiale.

Le service Handi-Études :

• Accueille et accompagne pour répondre aux besoins particuliers des étudiants en situation de handicap et garantir l'égalité des chances.
  • Aide dans les démarches administratives et pédagogiques.
  • Aide dans l’élaboration du projet universitaire, voire professionnel.
  • Met en place un suivi pédagogique individualisé, propose des aménagements d’études et/ou d’examens en fonction du besoin.
  • Travaille pour améliorer l’accessibilité des campus et des outils numériques en collaboration avec des partenaires internes et externes à l’Université.
  • Sensibilise le personnel pédagogique et administratif sur les différents handicaps.
  • Fait partie du réseau Atypie-Friendly.
Dernière mise à jour : 03/04/2024