Direction du Système d'Information et du Numérique (DSIN)

Créée en janvier 2011, a pour mission de mettre en œuvre la politique définie par l’Université dans le domaine du traitement informatisé ou numérique de l’information relative à ses activités (enseignement, recherche, gestion, etc.).

La DSIN est chargée, selon les axes définis par l’Université et les moyens alloués
•  De développer et constituer le SI global de l’Université
•  D’optimiser les services rendus, la sécurité et les performances du SI
•  D’apporter son concours au développement et à la généralisation de l’usage des TICE au service des missions de l’Université
•  De promouvoir les bonnes pratiques de gestion du SI dans un contexte évolutif
•  De définir, rationaliser, développer, maintenir et fiabiliser les différents éléments techniques du SI (informatiques et numériques)
•  D’assurer l’accès à l’information et aux applications, de garantir aux usagers la sécurité des échanges et de rechercher la meilleure interopérabilité possible entre les différents éléments qui composent le SI
•  De jouer un rôle d’expertise et de conseil auprès des différents acteurs de l’Université.

Afin de répondre à cet enjeux, la DSIN est structurée en 3 services : le SDIA, le SIP et le SAMI (consultation de l'organigramme de la DSIN).